07/05/2020

Logo Mairie.JPG
QUESTION SUR LA RÉ-OUVERTURE DES ECOLES AU 12 MAI 2020

À la suite des directives du gouvernement concernant la ré-ouverture le 12 mai prochain des écoles Maternelle et Elémentaire, fermées depuis le Vendredi 13 Mars 2020 dans le cadre de la propagation du COVID-19, les instances concernées, Directrices des Ecoles – Mairie – Inspection Académique, ont eu plusieurs échanges afin d’étudier les possibilités d’accueil des enfants dans les meilleures conditions de sécurité.  

Le protocole sanitaire émis par le Ministère de la Santé a été consciencieusement lu et détaillé. La Mairie a œuvré pour mettre à disposition, dans les locaux des écoles, tout le matériel (mise à disposition de masques pour les agents municipaux, gel hydroalcoolique, produits désinfectants...), et la signalétique pour le respect des règles sanitaires.

Mais, après maintes réflexions, l’équipe enseignante souhaitant se laisser plus de temps pour organiser la reprise, il a été convenu que la rentrée ne se fera pas la semaine du 11 et du 18 mai. Possible reprise partielle à compter du 25 mai.

Les instituteurs vont donc continuer d’assurer l’école à la maison. Ce temps permettra d’avoir une vision sur l’évolution du virus et de s’adapter pour le mieux.

Dans cette attente de réentendre les rires et les joies de nos bambins dans les cours de l’école, prenez -soin de vous.

L’équipe municipale