13/10/2020

JEAN PAUL.png

Votre conseil municipal a été élu le 15 mars dernier. Le confinement a retardé son installation, puis l’élection du maire et des adjoints, jusqu’à fin mai.

L’ancienne équipe est restée en fonction jusqu’à cette mise en place. Je tiens à souligner particulièrement l’implication remarquable de la maire sortante, Muriel Paret, aidée de membres du conseil pour continuer à gérer la commune pendant cette période particulièrement difficile.

Nous avons donc repris les rênes dans un contexte compliqué qui se prolonge encore dans de nombreux domaines.  Ainsi, la rentrée scolaire a été particulière compte tenu des règles sanitaires.

La règlementation en vigueur nous a conduits à annuler à regret de nombreuses manifestations, par exemple la fête du 15 août, la saison du Théâtre de verdure, tout ceci en partie compensé par la tenue réussie de la brocante.

Pour autant, nous n’oublions pas les termes de notre programme « Grâne Avenir » et nous engageons des réflexions et mises en place, en essayant de tenir compte des opportunités des plans de relance.

Nous travaillons sur la communication, qu’il s’agisse de Panneau Pocket, du site Internet ou d’autres moyens. Le forum des associations s’est tenu et a permis la relance de nombreuses activités. Nous poursuivons l’objectif d’implication des grânois, anciens ou nouveaux, dans les réflexions préalables aux décisions.

Nous sommes bien présents au sein de la Communauté de communes du Val de Drôme, par les responsabilités exercées et la participation de vos élus aux instances.

Nous avons cet été approfondi la connaissance de notre cadre de vie, en le redécouvrant au cours de deux visites menées par Grâne Initiatives (avec la participation de Mimi Grimaud), afin de le protéger et l’embellir, comme écrin de l’âme de Grâne, pour des relations simples et conviviales.

L’incertitude sanitaire nous impose de respecter les recommandations en vigueur pour éviter la propagation de la maladie : sachons veiller sur nous et notre entourage.

Que vive Grâne !

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.